Tour de londres prisonniers célèbres
La Tour de Londres, également connue sous le nom de la Tour Blanche, a été utilisée comme prison pendant plusieurs siècles. Voici quelques-uns des prisonniers célèbres qui y ont été détenus :
1. Anne Boleyn - Deuxième épouse du roi Henri VIII, elle a été emprisonnée à la Tour de Londres avant d'être exécutée pour trahison en 1536.
2. Lady Jane Grey - Couronnée reine d'Angleterre pour une courte période en 1553, elle a été emprisonnée à la Tour de Londres après avoir été déposée et exécutée l'année suivante.
3. Guy Fawkes - Conspirateur catholique qui a tenté de faire sauter le Parlement anglais en 1605 lors du complot de la poudre à canon. Il a été emprisonné à la Tour de Londres avant d'être exécuté.
4. Sir Walter Raleigh - Explorateur, écrivain et courtisan de la reine Elizabeth I, il a été emprisonné à plusieurs reprises à la Tour de Londres pour diverses raisons politiques.
5. Rudolf Hess - Haut dignitaire nazi qui s'est écrasé en Écosse en 1941 dans le but de négocier la paix avec le Royaume-Uni. Il a été emprisonné à la Tour de Londres pendant un certain temps après la Seconde Guerre mondiale.
Ces ne sont que quelques exemples de prisonniers célèbres qui ont été détenus à la Tour de Londres au fil des siècles.