Femme engagée célèbre
Il y a de nombreuses femmes engagées célèbres à travers l'histoire et dans le monde contemporain. Voici quelques exemples :
1. Malala Yousafzai : Militante pakistanaise pour le droit à l'éducation des filles et la plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix.
2. Rosa Parks : Figure emblématique du mouvement des droits civiques aux États-Unis, connue pour son refus de céder sa place à un passager blanc dans un bus de Montgomery en 1955.
3. Simone Veil : Femme politique française et militante pour les droits des femmes, notamment connue pour son combat en faveur de la légalisation de l'avortement en France.
4. Greta Thunberg : Militante suédoise pour l'action climatique et la protection de l'environnement, connue pour son discours passionné lors de la COP24 en 2018.
5. Angela Davis : Militante afro-américaine pour les droits civiques, les droits des femmes et la justice sociale, connue pour son engagement en faveur de l'égalité raciale.
Ces femmes ont toutes joué un rôle important dans la défense des droits humains, de l'égalité et de la justice sociale à travers le monde.