Criminels de guerre célèbre
Voici quelques criminels de guerre célèbres de l'histoire :
1. Adolf Hitler - Leader du parti nazi et responsable de l'Holocauste pendant la Seconde Guerre mondiale.
2. Joseph Staline - Dirigeant de l'Union soviétique responsable de millions de morts pendant les purges et la famine en Ukraine.
3. Pol Pot - Dirigeant du Kampuchéa démocratique (Cambodge) responsable du génocide cambodgien.
4. Slobodan Milosevic - Président de la Serbie accusé de crimes de guerre et de génocide pendant les guerres en ex-Yougoslavie.
5. Radovan Karadzic - Dirigeant des Serbes de Bosnie accusé de génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité pendant la guerre de Bosnie.
6. Ratko Mladic - Commandant en chef de l'armée des Serbes de Bosnie accusé de génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité pendant la guerre de Bosnie.
7. Saddam Hussein - Président de l'Irak responsable de crimes contre l'humanité et de génocide contre les Kurdes et les chiites.
8. Charles Taylor - Ancien président du Libéria reconnu coupable de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité par le Tribunal spécial pour la Sierra Leone.
9. Bashar al-Assad - Président de la Syrie accusé de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité pendant la guerre civile syrienne.
10. Radovan Karadzic - Dirigeant des Serbes de Bosnie accusé de génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité pendant la guerre de Bosnie.