Crimes célèbres poison
Voici quelques exemples de crimes célèbres impliquant l'utilisation de poison :
1. L'affaire des sœurs Papin : En 1933, les sœurs Christine et Léa Papin ont assassiné leur employeur et sa fille en les frappant violemment avant de les étrangler. Elles ont ensuite tenté de se suicider en absorbant du poison.
2. L'affaire des empoisonneuses de Loudun : En 1633, plusieurs femmes de la ville de Loudun, en France, ont été accusées d'avoir empoisonné des membres de la noblesse locale. Ces empoisonnements étaient liés à des rivalités politiques et religieuses.
3. L'affaire des poisons : Au 17ème siècle en France, l'affaire des poisons a secoué la cour de Louis XIV. Des femmes ont été accusées d'avoir vendu des poisons à des membres de la noblesse pour régler des affaires de succession ou pour éliminer des rivaux.
4. L'affaire Tofana : Au 17ème siècle en Italie, Giulia Tofana a fabriqué et vendu un poison appelé "aqua tofana" qui aurait été utilisé par de nombreuses femmes pour se débarrasser de leurs maris abusifs. Giulia Tofana a été exécutée en 1659.
5. L'affaire de l'empoisonneur de la Tamise : En 1850, John Pritchard, un médecin britannique, a été reconnu coupable d'avoir empoisonné sa femme et sa belle-mère en leur administrant de l'acide prussique. Il a été condamné à mort et exécuté.
Ces affaires illustrent la dangerosité et la cruauté des crimes commis à l'aide de poison, et montrent comment cette méthode a été utilisée à travers l'histoire pour commettre des actes criminels.