Contes célèbre court
Il était une fois, dans une lointaine contrée, un jeune garçon nommé Jack. Jack vivait avec sa mère dans une petite maison au bord de la forêt. Un jour, sa mère lui demanda d'aller vendre leur unique vache au marché pour avoir de l'argent pour acheter de la nourriture.
En chemin, Jack rencontra un vieil homme qui lui proposa d'échanger la vache contre des haricots magiques. Jack, curieux et avide d'aventure, accepta l'échange et rentra chez lui avec les haricots.
Sa mère, furieuse, jeta les haricots par la fenêtre et envoya Jack se coucher sans dîner. Le lendemain matin, Jack découvrit avec stupéfaction qu'un immense haricot avait poussé pendant la nuit, atteignant le ciel.
Intrigué, Jack grimpa le long de la tige et arriva dans un monde fantastique, où il rencontra un géant cruel qui détenait une poule aux œufs d'or. Avec ruse et courage, Jack parvint à voler la poule et à s'échapper du château du géant.
De retour chez lui, Jack et sa mère vécurent désormais confortablement grâce aux œufs en or de la poule magique. Et Jack devint célèbre dans tout le royaume pour son courage et son ingéniosité.
Et c'est ainsi que se termine l'histoire de Jack et le haricot magique, un conte célèbre qui nous rappelle que parfois, il faut oser prendre des risques pour atteindre ses rêves.