Comment devenir célébrant de mariage au québec
Pour devenir célébrant de mariage au Québec, vous devez suivre les étapes suivantes :
1. Remplir les critères d'admissibilité : Pour devenir célébrant de mariage au Québec, vous devez être âgé d'au moins 18 ans, être citoyen canadien ou résident permanent, et ne pas avoir été condamné pour une infraction criminelle.
2. Suivre une formation : Vous devez suivre une formation spécifique pour devenir célébrant de mariage au Québec. Cette formation est offerte par le Directeur de l'état civil du Québec.
3. Faire une demande d'agrément : Une fois la formation complétée, vous devez faire une demande d'agrément auprès du Directeur de l'état civil du Québec. Cette demande sera évaluée et si elle est acceptée, vous recevrez un agrément de célébrant de mariage.
4. Renouveler l'agrément : L'agrément de célébrant de mariage doit être renouvelé tous les ans. Vous devrez suivre une formation continue pour maintenir votre agrément.
Une fois que vous avez obtenu votre agrément de célébrant de mariage, vous pourrez célébrer des mariages au Québec. N'oubliez pas de vous tenir informé des lois et des procédures en vigueur pour les mariages dans la province.