Cas célèbres de manifestations de défunts
Voici quelques cas célèbres de manifestations de défunts :
1. Le Château de Glamis en Écosse : Ce château est réputé pour être hanté par de nombreux esprits, dont celui de la Dame Grise, un fantôme qui apparaît souvent dans la chapelle du château.
2. La Maison Winchester aux États-Unis : Sarah Winchester, héritière de la fortune des Winchester (fabricants d'armes à feu), aurait construit cette maison de manière obsessionnelle pour échapper aux esprits des personnes tuées par les armes de sa famille. Des manifestations paranormales y sont régulièrement rapportées.
3. Le Queen Mary à Long Beach, en Californie : Ce paquebot transformé en hôtel est réputé pour être hanté par plusieurs esprits, dont celui d'une petite fille nommée Jackie qui aurait péri dans une tragédie à bord.
4. Le Manoir de Borley en Angleterre : Souvent qualifié de "maison la plus hantée d'Angleterre", ce manoir a été le théâtre de nombreuses manifestations paranormales, y compris des apparitions d'esprits et des phénomènes inexplicables.
5. La Maison de la famille Lutz à Amityville, aux États-Unis : Cette maison est devenue célèbre après que la famille Lutz ait affirmé avoir été terrorisée par des phénomènes surnaturels, après avoir emménagé dans la maison où un meurtre avait été commis.
Ces cas ont suscité l'intérêt du public et ont alimenté de nombreuses légendes et histoires de fantômes.