Cas célèbre amnesty international
Amnesty International est une organisation non gouvernementale internationale qui se consacre à la défense des droits de l'homme à travers le monde. Elle est connue pour ses campagnes de sensibilisation et d'action en faveur des personnes victimes de violations des droits de l'homme, telles que la torture, les disparitions forcées, les exécutions extrajudiciaires, la discrimination, etc.
Parmi les cas célèbres traités par Amnesty International figurent celui de Nelson Mandela, ancien président de l'Afrique du Sud et icône de la lutte contre l'apartheid, qui a été emprisonné pendant 27 ans en raison de son combat pour l'égalité raciale. Amnesty International a mené une campagne internationale pour sa libération et a contribué à faire de lui une figure emblématique de la lutte pour les droits de l'homme.
Amnesty International a également travaillé sur de nombreux autres cas emblématiques, tels que celui d'Aung San Suu Kyi, militante birmane et lauréate du prix Nobel de la paix, qui a été assignée à résidence pendant de nombreuses années en raison de son opposition au régime militaire en Birmanie.
En résumé, Amnesty International est une organisation renommée pour son engagement en faveur des droits de l'homme à travers le monde et pour son action dans des cas célèbres de défense des droits fondamentaux des individus.