Capricorne célèbre histoire
Une célèbre histoire associée au signe du Capricorne est celle de la légende du Minotaure dans la mythologie grecque. Selon le mythe, le roi Minos de Crète avait demandé à Poséidon de lui envoyer un taureau blanc comme signe de soutien. Cependant, Minos a décidé de ne pas sacrifier le taureau comme il l'avait promis, ce qui a provoqué la colère de Poséidon.
En punition, Poséidon a fait en sorte que la femme de Minos, Pasiphaé, tombe amoureuse du taureau. De leur union est né le Minotaure, une créature mi-homme mi-taureau. Minos a ensuite demandé à l'architecte Dédale de construire un labyrinthe pour y enfermer le Minotaure.
Chaque année, Minos exigeait que sept jeunes hommes et sept jeunes femmes d'Athènes soient envoyés au labyrinthe pour être dévorés par le Minotaure. Cependant, Thésée, le fils du roi d'Athènes, a décidé de mettre fin à cette pratique en tuant le Minotaure et en trouvant son chemin à travers le labyrinthe grâce au fil d'Ariane.
Cette histoire met en lumière les thèmes de la trahison, de la punition divine et du courage face à l'adversité, des aspects qui sont souvent associés au signe du Capricorne.