Cancres célèbres
Voici quelques exemples de cancres célèbres :
1. Albert Einstein : Bien qu'il soit devenu l'un des plus grands physiciens de l'histoire, Einstein était considéré comme un cancre à l'école. Il avait des difficultés en mathématiques et en langues.
2. Winston Churchill : Le célèbre homme d'État britannique était un élève médiocre à l'école. Il a même échoué deux fois au concours d'entrée à l'école militaire de Sandhurst.
3. Thomas Edison : L'inventeur de l'ampoule électrique était considéré comme un cancre à l'école. Il a été renvoyé de l'école à l'âge de 12 ans pour ses mauvaises notes.
4. Walt Disney : Le créateur de Mickey Mouse et de Disneyland était un élève moyen à l'école. Il a même été renvoyé d'un journal où il travaillait pour manque d'imagination.
5. Charles Darwin : Le célèbre naturaliste et théoricien de l'évolution était un élève moyen à l'école. Il était plus intéressé par la nature que par les études académiques.
Ces exemples montrent que la réussite ne dépend pas toujours des résultats scolaires et que même les cancres peuvent accomplir de grandes choses dans la vie.