Célébrations 11 novembre chefs d'état
Le 11 novembre est une date importante dans de nombreux pays, car elle marque la fin de la Première Guerre mondiale en 1918. Cette journée est souvent célébrée comme le Jour du Souvenir ou le Jour de l'Armistice dans de nombreux pays, notamment en France, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie.
Les chefs d'État de ces pays, ainsi que d'autres pays du monde entier, participent généralement à des cérémonies commémoratives pour honorer les soldats tombés au combat et rendre hommage à leur sacrifice. En France, par exemple, le président de la République assiste à une cérémonie à l'Arc de Triomphe à Paris, où il dépose une gerbe de fleurs sur la tombe du Soldat inconnu.
Au Royaume-Uni, le Premier ministre et la famille royale participent à une cérémonie au Cénotaphe à Londres, où une minute de silence est observée à 11 heures pour marquer l'armistice. Au Canada, le Premier ministre participe à une cérémonie au Monument commémoratif de guerre du Canada à Ottawa.
Ces célébrations sont l'occasion de se souvenir des sacrifices des soldats et de réaffirmer l'engagement envers la paix et la réconciliation.