Célébration du cinquantième anniversaire des droits de l'homme 1989
En 1989, le monde a célébré le cinquantième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1948. Cette déclaration historique énonce les droits fondamentaux de tous les êtres humains, tels que le droit à la vie, à la liberté, à la sécurité, à l'éducation, à la santé, à la liberté d'expression et à la justice.
La célébration du cinquantième anniversaire des droits de l'homme en 1989 a été l'occasion de rappeler l'importance de ces droits universels et de souligner les progrès réalisés dans leur promotion et leur protection à travers le monde. De nombreuses manifestations, conférences, expositions et événements ont été organisés pour commémorer cet anniversaire et sensibiliser le public à l'importance des droits de l'homme.
Cette célébration a également été l'occasion de réaffirmer l'engagement des États membres des Nations Unies à respecter, protéger et promouvoir les droits de l'homme, ainsi que de rappeler que ces droits sont indivisibles, interdépendants et universels.