Célébration des turcs
Les Turcs célèbrent de nombreuses fêtes et événements tout au long de l'année. Voici quelques-unes des célébrations les plus importantes en Turquie :
1. Jour de la République (29 octobre) : Célébration de la fondation de la République de Turquie en 1923.
2. Fête de la Jeunesse et du Sport (19 mai) : Commémore la création du Parlement turc en 1919 et rend hommage à la jeunesse turque.
3. Fête du Travail (1er mai) : Journée internationale du travail célébrée en Turquie avec des manifestations et des défilés.
4. Fête du Sacrifice (Eid al-Adha) : Une fête religieuse musulmane célébrée en sacrifiant un animal et en partageant la viande avec les moins fortunés.
5. Fête du Ramadan (Eid al-Fitr) : Célébration de la fin du mois de jeûne du Ramadan avec des prières, des repas festifs et des échanges de cadeaux.
6. Nouvel An (31 décembre) : Les Turcs célèbrent le passage à la nouvelle année avec des feux d'artifice, des fêtes et des rassemblements familiaux.
En plus de ces fêtes nationales, il y a aussi des célébrations locales, des festivals culturels, des événements sportifs et des cérémonies religieuses qui ont lieu tout au long de l'année en Turquie.