Célèbres psychopathes
Voici quelques-uns des psychopathes les plus célèbres de l'histoire :
1. Ted Bundy - tueur en série américain responsable du meurtre de nombreuses jeunes femmes dans les années 1970.
2. Jeffrey Dahmer - également connu sous le nom de "le cannibale de Milwaukee", il a commis des meurtres et des actes de cannibalisme sur des jeunes hommes.
3. Charles Manson - chef d'une secte meurtrière connue sous le nom de "la famille Manson", responsable de plusieurs meurtres, dont celui de l'actrice Sharon Tate.
4. John Wayne Gacy - surnommé "le clown tueur", il a été reconnu coupable du meurtre de 33 jeunes hommes et garçons.
5. Aileen Wuornos - prostituée américaine qui a été reconnue coupable du meurtre de sept hommes entre 1989 et 1990.
6. Richard Ramirez - également connu sous le nom de "le Night Stalker", il a commis une série de viols, meurtres et cambriolages en Californie dans les années 1980.
7. Ed Gein - tueur en série américain qui a inspiré les personnages de Norman Bates dans "Psychose" et de Buffalo Bill dans "Le Silence des Agneaux".
8. Andrei Chikatilo - surnommé "le boucher de Rostov", il a été reconnu coupable du meurtre de 52 femmes et enfants en Russie.
9. Dennis Rader - également connu sous le nom de "BTK Killer" (pour "bind, torture, kill"), il a commis une série de meurtres à Wichita, Kansas, entre 1974 et 1991.
10. Albert Fish - tueur en série américain connu pour ses actes de cannibalisme et de sadisme envers des enfants.
Il est important de noter que la psychopathie est un trouble mental complexe et que tous les individus atteints de ce trouble ne commettent pas nécessairement des actes criminels.