Boucliers célèbres
Voici quelques exemples de boucliers célèbres de l'histoire :
1. Le bouclier d'Achille : Dans la mythologie grecque, Achille était un héros de la guerre de Troie et son bouclier était décrit comme étant fabriqué par le dieu Héphaïstos lui-même. Ce bouclier était orné de nombreuses scènes représentant des événements mythologiques.
2. Le bouclier de Captain America : Ce bouclier est un symbole emblématique du super-héros de Marvel Comics, Captain America. Fabriqué en vibranium, un métal fictif extrêmement résistant, ce bouclier est indestructible et est utilisé par Captain America pour se protéger et combattre le crime.
3. Le bouclier des Spartiates : Les Spartiates, guerriers de la Grèce antique, utilisaient un grand bouclier rond appelé "aspis". Ce bouclier était fabriqué en bois recouvert de bronze et était utilisé pour se protéger des attaques ennemies lors des batailles.
4. Le bouclier de Thor : Dans la mythologie nordique et les bandes dessinées de Marvel, Thor, le dieu du tonnerre, possède un bouclier magique appelé "l'Écu de l'Éternité". Ce bouclier est incroyablement résistant et peut être utilisé pour se protéger des attaques ennemies.
5. Le bouclier de Sparte : Les guerriers spartiates utilisaient un bouclier rond en bronze appelé "hoplon". Ce bouclier était essentiel dans la formation de combat des phalanges spartiates et était un symbole de la puissance militaire de Sparte.