Attaque anarchistes célèbres
Voici quelques exemples d'attaques anarchistes célèbres :
1. Assassinat de l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche : L'attentat de Sarajevo en 1914, perpétré par Gavrilo Princip, un nationaliste serbe et membre du groupe anarchiste Jeune Bosnie, a déclenché la Première Guerre mondiale.
2. Attentat de la rue des Rosiers : En 1982, un commando de l'organisation terroriste d'extrême-gauche Action directe a perpétré un attentat à la grenade dans un restaurant juif de la rue des Rosiers à Paris, faisant six morts et vingt-deux blessés.
3. Attentat de la Banque de France : En 1894, l'anarchiste Émile Henry a placé une bombe à la Banque de France à Paris, tuant plusieurs personnes et en blessant d'autres.
4. Attentat de la Maison-Blanche : En 1919, l'anarchiste italien Luigi Galleani a organisé une série d'attentats à la bombe, dont l'un visait la Maison-Blanche à Washington D.C.
5. Attentat de la gare de Bologne : En 1980, un attentat à la bombe perpétré par des militants d'extrême-gauche a tué 85 personnes et en a blessé plus de 200 à la gare de Bologne en Italie.
Il est important de noter que toutes ces attaques ont été condamnées par la société et que la violence anarchiste ne représente pas l'ensemble du mouvement anarchiste, qui prône généralement la non-violence et la lutte pour la justice sociale et l'égalité.