Argument d'autorité discours célèbres
Il existe de nombreux discours célèbres qui ont marqué l'histoire et qui ont été prononcés par des personnalités influentes. Voici quelques exemples de discours d'autorité célèbres :
1. "I have a dream" - Martin Luther King Jr. : Ce discours a été prononcé par Martin Luther King Jr. lors de la marche pour les droits civiques à Washington D.C. en 1963. Il est devenu emblématique de la lutte pour l'égalité des droits et contre la discrimination raciale.
2. "Ich bin ein Berliner" - John F. Kennedy : Ce discours a été prononcé par le président américain John F. Kennedy à Berlin en 1963 pour exprimer le soutien des États-Unis à la population de Berlin-Ouest pendant la guerre froide.
3. "Blood, toil, tears, and sweat" - Winston Churchill : Ce discours a été prononcé par Winston Churchill en 1940 lors de son premier discours en tant que Premier ministre du Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a appelé le peuple britannique à l'unité et à la résistance contre l'Allemagne nazie.
4. "We choose to go to the moon" - John F. Kennedy : Ce discours a été prononcé par le président américain John F. Kennedy en 1962 pour annoncer l'objectif des États-Unis d'envoyer un homme sur la lune avant la fin de la décennie.
5. "Tear down this wall" - Ronald Reagan : Ce discours a été prononcé par le président américain Ronald Reagan en 1987 à Berlin pour demander la destruction du mur de Berlin, symbole de la division entre l'Est et l'Ouest.
Ces discours ont marqué l'histoire et ont été prononcés par des personnalités politiques et sociales influentes, démontrant ainsi le pouvoir de l'argument d'autorité dans la communication et la persuasion.