Apostats célèbres
Voici quelques apostats célèbres :
1. Salman Rushdie - L'écrivain britannique est connu pour son livre "Les Versets sataniques" qui a provoqué une controverse majeure dans le monde musulman et a conduit à une fatwa prononcée contre lui par l'ayatollah Khomeini en 1989.
2. Ayaan Hirsi Ali - L'ancienne politicienne néerlandaise et militante des droits des femmes est connue pour avoir quitté l'islam et critiqué ouvertement la religion pour son traitement des femmes.
3. Richard Dawkins - Le célèbre biologiste et militant athée est un apostat de l'Église d'Angleterre et est connu pour ses critiques virulentes de la religion et de la croyance en dieu.
4. Taslima Nasreen - L'écrivaine bangladaise est connue pour ses critiques du fondamentalisme islamique et a été contrainte de quitter son pays en raison de menaces de mort pour ses opinions.
5. Ibn Warraq - L'écrivain et critique littéraire est un apostat de l'islam et est connu pour ses écrits critiques sur l'islam et la religion en général.
Ces apostats célèbres ont tous pris des positions courageuses en exprimant leurs opinions et en critiquant ouvertement les religions auxquelles ils avaient autrefois adhéré.