Affaires criminelles célèbres résolues par ala gendarmerie
La gendarmerie française a résolu de nombreuses affaires criminelles célèbres au fil des ans. Voici quelques exemples :
1. L'affaire Grégory : En 1984, le petit Grégory Villemin a été retrouvé mort dans la Vologne. Après des années d'enquête, la gendarmerie a finalement arrêté plusieurs membres de sa propre famille, dont Bernard Laroche et Jean-Marie Villemin, le père de Grégory.
2. L'affaire Omar Raddad : En 1991, Ghislaine Marchal a été retrouvée morte à son domicile de Mougins. Omar Raddad, son jardinier, a été condamné pour le meurtre malgré des preuves contradictoires. Cependant, la gendarmerie a continué à enquêter et en 2002, de nouvelles preuves ont permis de disculper Omar Raddad.
3. L'affaire Xavier Dupont de Ligonnès : En 2011, la famille Dupont de Ligonnès a été retrouvée assassinée à Nantes. Xavier Dupont de Ligonnès, le père de famille, était introuvable. Après une vaste enquête, la gendarmerie a finalement arrêté Xavier Dupont de Ligonnès en 2019 en Écosse.
Ces affaires illustrent le travail acharné et la persévérance de la gendarmerie française dans la résolution des crimes les plus complexes.