Affaires criminelles célèbres résolu
Voici quelques affaires criminelles célèbres qui ont été résolues :
1. L'affaire du meurtre d'O.J. Simpson : En 1994, l'ancien joueur de football américain O.J. Simpson a été accusé du meurtre de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de son ami Ronald Goldman. Simpson a été jugé et acquitté en 1995, mais il a été reconnu responsable des meurtres lors d'un procès civil ultérieur.
2. L'affaire du tueur du Zodiaque : Entre la fin des années 1960 et le début des années 1970, un tueur en série connu sous le nom de "tueur du Zodiaque" a commis une série de meurtres dans la région de la baie de San Francisco. L'affaire est restée non résolue pendant des décennies, mais en 2018, la police a annoncé qu'elle avait identifié le tueur comme étant un homme du nom de Joseph James DeAngelo.
3. L'affaire du meurtre de JonBenét Ramsey : En 1996, la petite JonBenét Ramsey, une reine de beauté de six ans, a été retrouvée morte dans sa maison à Boulder, dans le Colorado. L'affaire a suscité une grande attention médiatique et est restée non résolue pendant des années. En 2008, la police a annoncé qu'elle avait identifié un suspect, mais aucune inculpation n'a été prononcée faute de preuves suffisantes.
4. L'affaire du meurtre de Tupac Shakur : Le rappeur Tupac Shakur a été abattu en 1996 à Las Vegas. L'affaire est restée non résolue pendant des années, mais en 2018, un documentaire a révélé de nouveaux éléments qui ont relancé l'enquête. Cependant, le meurtre de Tupac Shakur reste officiellement non résolu.
5. L'affaire du meurtre de la famille Manson : En 1969, les membres de la "Famille Manson", dirigée par Charles Manson, ont commis une série de meurtres, dont celui de l'actrice Sharon Tate et de quatre autres personnes à Los Angeles. Manson et plusieurs de ses disciples ont été condamnés pour les meurtres et sont actuellement en prison.