Affaire criminelles célèbres
Voici quelques affaires criminelles célèbres :
1. L'affaire O.J. Simpson : En 1994, l'ancien joueur de football américain O.J. Simpson a été accusé du meurtre de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de son ami Ronald Goldman. Le procès qui a suivi a été très médiatisé et a suscité de vives réactions dans l'opinion publique.
2. L'affaire Ted Bundy : Ted Bundy était un tueur en série américain qui a commis une série de meurtres de jeunes femmes dans les années 1970. Son charisme et son apparence séduisante ont contribué à le rendre célèbre, tout comme le retentissement de son procès.
3. L'affaire Amanda Knox : En 2007, Amanda Knox, une étudiante américaine en échange universitaire en Italie, a été accusée du meurtre de sa colocataire britannique Meredith Kercher. L'affaire a fait l'objet d'une couverture médiatique intense et a suscité de nombreuses controverses.
4. L'affaire JonBenét Ramsey : En 1996, la petite JonBenét Ramsey, une reine de beauté de six ans, a été retrouvée morte à son domicile à Boulder, dans le Colorado. L'enquête sur sa mort a été marquée par des rebondissements et des controverses, et le meurtre de JonBenét Ramsey reste non résolu à ce jour.
5. L'affaire DSK : En 2011, Dominique Strauss-Kahn, alors directeur général du Fonds monétaire international (FMI), a été arrêté à New York et inculpé d'agression sexuelle sur une femme de chambre dans un hôtel. L'affaire a eu un retentissement mondial et a mis fin à la carrière politique de DSK.
Ces affaires criminelles ont captivé l'attention du public en raison de leur complexité, de leur médiatisation ou de leur impact sur la société.