Affaire criminelle célèbre timothy evans
L'affaire criminelle célèbre de Timothy Evans est liée à l'affaire des meurtres de Rillington Place, qui s'est déroulée dans les années 1940 à Londres, en Angleterre. Timothy Evans était un locataire dans la même maison que John Reginald Christie, un tueur en série notoire.
En 1949, Timothy Evans a été accusé du meurtre de sa femme, Beryl, et de leur fille, Geraldine. Il a initialement avoué le meurtre de sa fille, mais a ensuite rétracté sa confession, affirmant que c'était en fait Christie qui avait commis les meurtres. Malgré cela, Evans a été reconnu coupable du meurtre de sa fille et condamné à mort. Il a été exécuté en 1950.
Plus tard, en 1953, John Reginald Christie a été arrêté pour une série de meurtres, dont ceux de Beryl et Geraldine Evans. Il a avoué les meurtres et a été reconnu coupable. Cela a conduit à une révision de l'affaire de Timothy Evans, et en 1966, il a été gracié à titre posthume par le gouvernement britannique.
L'affaire de Timothy Evans a suscité un débat important sur la justice pénale et les erreurs judiciaires, et a contribué à l'abolition de la peine de mort au Royaume-Uni.